Sélectionner une page

La Saint-Valentin, impossible d’y échapper ! Opportunité de déclarer sa flamme pour les amoureux, soirée épineuse pour les couples en crise ou les célibataires, cette journée suscite stress ou plaisir. 

Et toi tu fais quoi pour la St Valentin ? » demande innocemment, votre collègue de bureau. Tout dépend de votre statut amoureux.

Pour les célibataires, c’est souvent considéré comme un échec !

Ce soir-là vous n’avez qu’une envie : roucouler comme tant d’autres couple ! Mis à part que votre Valentin joue obstinément les abonnés absents. Vous voilà donc confronté(e) au bonheur des autres, partagé(e) entre jalousie ou dérision sur l’amour… et la fête pour vous risque fort de virer au cauchemar !

 Sauf si vous choisissez de changer votre point de vue et interprétiez cette journée différemment.

D’une, c’est un jour de l’année comme un autre. Si-si….c’est un fait ! Donc agissez comme d’habitude et profitez de votre célibat. Ce n’est ni un handicap, ni une malédiction. Au contraire, cela peut être source d’une multitude de découvertes et de richesses, à commencer par prendre du temps pour soi. A se plaisir. A avoir une vie sociale plus épanouissante que les gens en couple ; PLUS DE LIBERTE !!!; ne pas être pollué par les attentes de l’autre ; pouvoir faire les choses de la manière que l’on veut avec qui on veut ; ne pas avoir besoin de manger avec la belle-famille tous les dimanches ; sortir quand vous voulez avec vos copains ou copines ; passer une journée à farniente les bigoudis sur la tête et charentaises au pied sans que quelqu’un d’autre ait à y redire quoique ce soit….

La liste des avantages est longue. Il suffit de choisir de les voir au lieu de rester camper sur une croyance stipulant que le bonheur DOIT être à deux.