Sélectionner une page

Avez-vous parfois (ou toujours !) l’impression d’être mal compris ou d’avoir envie de dire, comme ce personnage animé de Kalimero : « c’est trop injuste !!! » ?

Vous faites, vous faites, vous faites….et… »ça ne paie pas » ?

Oui, en effet, je vous l’accorde….la vie est parfois…souvent…injuste !

Juger gratuitement les autres est une activité bien humaine et, donc, inévitable. Personne n’y échappe que l’on soit le juge ou celui qui est jugé.

Au bout du compte, ce qu’il faut accepter à un moment donné (allô ? Parle-t-on là de lâcher-prise ???!!!), c’est que vous êtes sensé faire les choses pour VOUS et non pas pour les autres. Par définition, les autres sont..les autres ! Un autre cerveau, un autre vécu, d’autres expériences, d’autres traumatismes, une autre culture, d’autres valeurs, d’autres a-prioris, etc. Par conséquent : leurs interprétations de ce que vous faites, ne peuvent être les mêmes que les vôtres. CQFD !

C’est bien là que le bas blesse ! Est-ce votre égo qui réclame son dû de reconnaissance ? votre manque de confiance en vous qui veut prouver x-y-z ? votre blessure d’abandon/rejet qui vous pousse à doublement exister ? 

Ou est-ce tout simplement votre sentiment d’injustice qui se heurte à une société qui va trop vite et n’a pas vraiment le temps (et l’envie) de regarder vos actions/vos choix en profondeur ? 

La question reste ouverte…..