Sélectionner une page

Les relations de sexfriends, également appelées relations sexuelles occasionnelles ou amitiés avec avantages, sont des relations où deux personnes sont impliquées dans des activités sexuelles sans engagement émotionnel exclusif mais avec une notion de respect puisqu’il y a le mot FRIEND dans l’expression. Comme dans toute relation, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une relation de sexfriend peut se terminer. Voici quelques-unes des raisons possibles ….mais il faut se dire « c’est le jeu, ma pôv Lucette » !!!!!

(1) Communication insuffisante : Une mauvaise communication peut conduire à des malentendus et à des attentes non satisfaites. Si les partenaires ne discutent pas ouvertement de leurs attentes et de leurs limites, cela peut entraîner des problèmes.

(2) Divergence d’attentes et d’objectifs : Si les partenaires ont des objectifs différents ou si l’un n’arrive plus à respecter les bases prescrites au départ, cela peut conduire à une fin naturelle de la relation.

(3) Problèmes personnels : Des problèmes personnels tels que le stress, les problèmes familiaux, ou les engagements professionnels peuvent avoir un impact sur la disponibilité des partenaires et conduire à une rupture.

(4) Ennui ou lassitude : Comme dans toute relation, la routine ou l’ennui peuvent s’installer avec le temps, conduisant à une perte d’intérêt.

(5) Incompatibilité sexuelle : Les différences dans les préférences sexuelles ou dans la fréquence ou qualité des activités sexuelles peuvent entraîner des tensions et éventuellement une fin de la relation.

(6) Rencontres romantiques ailleurs : Les attentes de l’un des partenaires peuvent évoluer avec le temps. Il peut aussi arriver qu’un des partenaires commence à s’impliquer émotionnellement avec quelqu’un d’autre en dehors de la relation de sexfriend, ce qui peut conduire à une rupture.

(7) Développement de sentiments non réciproques : Si l’un des partenaires développe des sentiments amoureux et que ceux-ci ne sont pas réciproques, cela peut conduire à une rupture.

Il est important de noter que les relations de sexfriends varient d’une personne à l’autre et les raisons de leur rupture peuvent être très personnelles. La clé pour éviter des conflits inutiles est la communication ouverte et honnête dès le début de la relation.

Il est aussi important de se rappeler que dans l’expression sexfriend, il y a le mot FRIEND et qu’à priori, l’arrêt d’une relation type sexfriend n’a pas besoin d’être suivi d’un arrêt de l’amitié, d’un éloignement ou d’un traitement de silence. Une amitié reste une amitié, et celle-ci devrait pouvoir perdurer dans le respect de l’un et de l’autre.

UNE RELATION ENTRE SEXFRIENDS PEUT-ELLE MAL FINIR ?

Oui, si l’un des deux ne donne plus signe de vie après la rupture. Il existe 3 causes à cela :

(1) il/elle a développé des sentiments et est blessé(e) suite à la rupture. Solution : prendre son courage à deux mains, l’assumer et déclarer sa flamme ;

(2) il/elle est en colère et donc c’est l’égo (l’enfant) qui réagit…dans quel cas il faut grandir un peu, vu qu’il ne s’agissait « que » d’une relation de sexfriend sans conséquence ;

(3) la rupture l’arrange et qu’en réalité, pour cette personne, il utilisait l’autre pour son propre bien-être égoiste. La notion d’amitié était donc absente de l’équation – ce qui, pour le coup, peut être très dur à gérer pour l’autre protagoniste, et sera vécu comme une trahison.

 Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune !!!