Sélectionner une page

Qui n’aspire pas à plus de sérénité ? Pour ce faire, je vous propose d’utiliser une métaphore puissante : l’eau. Regardez le flux constant d’une rivière pour y puiser des leçons profondes concernant l’adaptation aux évènements et changements dans votre vie.

 Imaginez l’eau qui s’écoule dans une rivière. Elle ne heurte pas avec fureur aux pierres de son chemin. Elle les enlace, les caresse et trouve son chemin autour avec une grâce silencieuse. L’eau ne se bat pas. Ne se plaint pas de la présence des rochers. ELLE S’ADAPTE.

 Comme l’eau qui coule, pourquoi ne pas essayer de s’adapter aux circonstances de la vie ? Non pas faiblesse, mais pas choix délibéré de force et de sagesse. Lorsque les obstacles se dressent, ne posez pas de résistance frontale mais trouvez le chemin de moindre résistance tout en maintenant votre direction. Un ruisseau qui rencontre un rocher ne s’arrête pas. Il trouve un chemin autour, au dessus, en dessous. La persévérance n’est pas une forme brutale mais une résistance tranquille et continue face aux difficultés de la vie.

 Face à un refus, trouvez un autre chemin.Face à un échec, essayez encore et si cela ne fonctionne toujours pas, faites comme l’eau devant un obstacle vraiment infranchissable : creusez-vous un autre chemin et continuez à aller de l’avant.

 Il y a toujours un autre chemin……